Inscriptions et tarifs

L’inscription en maternelle à l’École Montessori de Paris procède d’un double choix : choix de l’école et de sa pédagogie par les parents, choix de l’enfant et de sa famille par l’école. Ce double choix est important et implique une collaboration entre les familles et l’équipe pédagogique pour une meilleure cohérence éducative.

La Maison des Enfants

Dans les écoles Montessori, un lieu qui accueille des enfants âgés de trois à six ans est désigné comme “Maison des Enfants”. Qu’est-ce qu’une maison ? C’est d’abord un lieu de vie où on se sent en sécurité, où on peut pousser les limites, où on s’essaie à beaucoup de choses. Les jeunes enfants que nous accueillons dans nos deux “Maisons des Enfants” y travaillent tous les jours. Il faut donc que ce lieu soit suffisamment contenant pour recevoir toutes les recherches et expériences physiques, psychiques, sociales, affectives que ce travail implique.

L’entrée à la Maison des Enfants se fait en général dans l’année des 3 ans de l’enfant, au début du cycle. La première année, les enfants peuvent être inscrits à mi-temps, le matin seulement. Sauf exceptions, seuls les enfants venant d’une autre école Montessori sont acceptés en cours de cycle. Il est important d’envisager les trois années que l’enfant passe à la Maison des Enfants comme un cycle complet.

À partir du mois de septembre de la rentrée précédente, vous pouvez effectuer une demande de pré-inscription en ligne. Vous serez ensuite invités à une réunion d’information au mois de janvier, pendant laquelle il vous sera remis un dossier d’inscription.

Inscription à la Maison des Enfants

Enregistrez votre demande de pré-inscription en classe maternelle ici

Pour tout autre renseignement, contactez le secrétariat au 01 42 47 12 82

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires